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Développer votre plein potentiel

Pour vous aider à révéler tout votre potentiel, je vous propose plusieurs types d’accompagnements en séances individuelles vous permettant d’atteindre votre objectif. D’une part l’hypnothérapie intégrative ® et d’autre part l’intégration par le mouvement des réflexes archaïques. Ces deux approches, complémentaires, sont mises à votre service pour dépasser les obstacles du moment au travail, à l’école ou dans la vie quotidienne.

Hypnothérapie Intégration des réflexes archaïques

L’hypnothérapie intégrative ®

L’hypnothérapie intégrative® est une thérapie brève, utilisant l’hypnose et d’autres techniques thérapeutiques qui produit des résultats efficaces et durables.

Elle s’adresse aussi bien à l’adulte qu’à l’enfant ou à l’adolescent rencontrant des difficultés dans son quotidien comme de l’anxiété, la gestion du stress, une dépression, des troubles psychosomatiques (migraine, insomnie, eczéma, douleurs chroniques), troubles alimentaires, un stress post-traumatique, des phobies (spécifiques ou sociale), des schémas d’échecs répétitifs affectifs ou professionnels. Mais aussi, l’arrêt du tabac… ou autre trouble du contrôle des habitudes… Les techniques utilisées sont également très utiles pour l’amélioration des performances intellectuelles ou sportives.

Mon objectif est de vous rendre autonome entre les séances pour une meilleure qualité de vie, et qu’une fois l’accompagnement terminé nous n’ayons, à priori, plus besoin de nous revoir. Pour cela au fil des séances, je vous apprends à utiliser des outils tels que l’autohypnose, la Thérapie du Champ Mental (TCM), l’EFT (technique de libération des émotions)…

La spécificité de l’hypnothérapie intégrative ®, développée par l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique (ISHC), est le fait d’utiliser, en fonction de la situation, de l’évènement à traiter, l’hypnose combinée à la TCM ou l’EFT ou la thérapie de Schémas de Young & Klosko, la thérapie Comportementale et Cognitive, la thérapie des Etats du moi, les stimulations alternatives hypnotiques® ou encore l’hypnoanalyse…

Ces différentes techniques sont utilisées pour vous aider à identifier et traiter les causes de vos difficultés. Ainsi, au fil des séances, vous apprenez à modifier vos perceptions émotionnelles des évènements et à transformer vos croyances limitantes en croyances positives vous offrant toutes les perspectives pour une vie épanouie.

Le processus d’hypnothérapie intégrative® se déroule selon les 4 grandes étapes ci-dessous, et il est adapté en fonction de votre problématique.

01
Renforcement du moi

Cette étape est primordiale pour vous apporter des expériences de calme et de maîtrise de soi, une plus grande capacité d’auto apaisement, une amélioration de la clarté des pensées et une attitude plus développée pour résoudre les problèmes. Pour effectuer ce renforcement plusieurs techniques seront utilisées, telles que l’hypnose, l’apprentissage de l’auto-hypnose, la psychologie de l’énergie…

02
Traitement des traumatismes

Ici, on s’attachera à traiter d’abord les traumatismes liés au passé afin qu’ils n’interagissent plus avec votre présent et dans la construction de votre futur. Seront donc traités ici tout événement provoquant une gêne émotionnelle par les différentes techniques décrites au recto. En traitant les traumatismes, les croyances erronées qui y sont liées, seront éliminées et remplacées par des croyances positives appropriées.

03
Identification et correction des distorsions cognitives

Là, il va s’agir de vous aider à identifier et corriger vos façons déformées d’interpréter la réalité de certains événements du quotidien. Ces pensées sont autrement appelées « pensées automatiques« . Ces pensées surgissant par réflexes et provoquant des émotions désagréables et des comportements inappropriés.

04
Traitement des Schémas

Enfin, malgré le travail précédemment réalisé, le poids des habitudes risque de vous faire répéter encore quelques comportements inappropriés. Il est donc nécessaire par des techniques d’hypno-analyse de réaliser le traitement de tous les schémas qui seraient encore actifs.

Pour en savoir plus sur l’hypnothérapie intégrative® et ses possibilités d’application ou sur l’hypnose, vous pouvez prendre connaissance du document ci-dessous.

Télécharger le document Prendre rendez-vous

L’intégration des réflexes archaïques par le mouvement

un autre regard sur les difficultés de l’enfant

Les réflexes archaïques sont des mécanismes de réaction automatiques du corps face à des situations qui se développent à partir du stade intra-utérin et participent au développement du bébé et de l’enfant. Les plus connus, sont ceux testés à la naissance, tels que le réflexe de la marche, de l’agrippement, de succion ou encore de la réaction face à la peur… Il en existe plus de 70 et leurs rôles sont d’assurer la protection et la survie de la personne via l’établissement de connexions cérébrales, de l’intégration neurosensorielle des données et d’apporter au sujet sa propre sécurité intérieure.

Selon les étapes de développement des enfants, ou les événements de la vie, certains de ces réflexes peuvent être encore actifs passé l’âge théorique où ils auraient dû être inhibés ou intégrés, d’autres ne se sont pas développés complètement, ou d’autres encore ont été réactivés.

Dans les cas précédents, leur présence ou absence peut engendrer des déficits posturaux, des difficultés d’apprentissage ou comportementales. En effet, ils sont en lien direct avec le développement des connexions entre :

  • notre système cérébral Reptilien (châssis neural et ganglions de base), responsable du contrôle des réflexes posturaux et la régulation de notre niveau d’activité,
  • du système Limbique (siège des émotions, de la mémoire et de l’apprentissage),
  • et du Néocortex (siège de la conscience du monde qui nous entoure, traitement de l’information pour lui donner du sens, concentration, contrôle de soi-même et capacité d’initiative)

Ainsi les enfants ou les adultes peuvent rencontrer :

Des Difficultés de Centrage, d’Enracinement ou de Posture

Un manque de Confiance en eux

une Agitation physique – Hyperactivité ou Inorganisation

Des troubles ``Dys`` : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie...

Des Difficultés de Concentration, d’attention, de Communication

Des Difficultés de Compréhension, de mémoire

Une instabilité émotionnelle : Colère, Peurs, Angoisses

Des difficultés équilibre, spatiales, des vertiges

Des difficultés d’écriture - de tenue de stylos

D’Enurésie

Des difficultés de Lecture, de Langage…

Après une première séance permettant d’identifier les réflexes encore actifs ou à développer, vous apprendrez en séance(s) suivante(s) des mouvements rythmiques simples et efficaces à pratiquer régulièrement chez vous, et, ainsi vous intégrerez les réflexes encore actifs et développerez ceux manquants pour (re)trouver un équilibre personnel, professionnel ou scolaire.

Cette approche est complémentaire à celles réalisées par d’autres professionnels du développement. Et c’est en ayant un regard pluridisciplinaire que l’aide apportée sera la plus riche.

Visage exprimant la tristesse
Visage exprimant la peur
Visage exprimant la joie
Visage exprimant la colère

Vous vous demandez l’opportunité de faire un diagnostic pour vous ou votre enfant, vous pouvez vous référer à la liste des situations présentées dans le document joint.

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Vous êtes concernés par une ou plusieurs situations listées ? Alors il peut être bon de venir vous faire tester.

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